Comment fait-on pour passer de responsable marketing à paysagiste pour des parcs Historiques et des grands groupes ? Agnès Nicolas, fondatrice de Carpe Hortem vous raconte dans cet épisode son incroyable reconversion !
Convaincue du lien indissociable entre la nature et l’homme. Elle met son savoir faire de conceptrice au service de son développement. Jardinière, toujours en quête d’expériences autour du végétal, Agnès aime partager sa passion et accompagner chacun dans la découverte ou l’approfondissement
de sa connexion avec la nature.Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, pour des terrasses, des jardins ou des parcs historiques, les espaces de nature qu’Agnès Nicolas crée sont uniques, connectés à leur environnement et en adéquation avec les usages de chacun.
Son ambition, par ses conceptions de jardins à vivre, est de permettre à ses clients de goûter à ce bien être.
A la fois diplômée de l’Ecole Nationale de Paysage de Versailles (2017) et du Master « Jardins Historiques, Patrimoine, Paysage » de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles-Panthéon-Sorbonne (2018), la double compétence d’Agnès lui ouvre un champ des possibles infini et une grande sensibilité à l’histoire des lieux, à leur devenir, à la trace laissée dans le paysage et à sa préservation.
Découvrez dès à présent l’interview d’Agnès dans ce nouvel épisode de Quartier d’affaires.
Vous avez aimé cet épisode ?
Soutenez-nous en vous abonnant et en mettant 5 étoiles !