Avec notre adhérent Traphot, Robert Doisneau s'expose au gouffre de Padirac
Association des Entreprises de Montrouge « La grandeur d’un métier, c’est avant tout d’unir les hommes »

Avec notre adhérent Traphot, Robert Doisneau s’expose au gouffre de Padirac

L’exposition « Robert Doisneau au Gouffre de Padirac » a été conçue en étroite collaboration avec l’Atelier Robert Doisneau, créé par Annette Doisneau et Francine Deroudille, les deux filles du photographe, pour assurer la conservation et la représentation de son oeuvre ; et Laurence Fontaine, architecte scénographe pour le Centre Pompidou et l’Atelier Robert Doisneau pour qui elle signe de nombreuses expositions.

Cette exposition à la scénographie originale a été imaginée pour mettre en lumière les photos de Robert Doisneau et préserver la naturalité du site ; elle réunit une cinquantaine de clichés et s’articule autour de deux thématiques : la visite du Gouffre de Padirac et la région de la Vallée de la Dordogne, à l’été 1954.

Aux abords du Pavillon d’Accueil, le visiteur admire le puits, cette incroyable cavité d’un diamètre de 33 mètres et d’une profondeur de 75 mètres. Devant lui, une bâche de plus de 30 mètres de hauteur habille le Grand Escalier de style Eiffel, offrant ainsi les premiers clichés grand format de l’exposition.

La vidéo qui suit vous permet de découvrir comment s’est effectuée l’installation de cette immense bâche.

 

Loading